Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vortex 4
22 août 2012

Les remèdes de grand-mère, des solutions pas toujours miracles.

Votre chère mamie pourrait vous conseiller de désinfecter votre piscine à la javel. Après tout, la javel est bien l’ancêtre des produits chlorés ! Ce serait donc à première vue tout à fait logique. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que cela.

 

Une piscine nécessitera toujours des produits d’entretien adaptés, un ou des robots de piscine adaptés et des équipements adaptés. En un mot : adaptabilité !

 

Ne faites pas n’importe quoi avec votre espace aquatique, vous risqueriez de le payer cher, très cher même. Car l’eau de javel est un produit non écologique, il pollue même beaucoup ! Il n’est pas non plus bon pour la santé, bien au contraire… Enfin, les dégâts que la javel peut causer dans votre piscine peuvent être irréversibles.

 

Les points négatifs de la javel

 

Certes, la javel est un des meilleurs désinfectants au monde. Pourtant, dans le domaine de la piscine, ce n’est pas le plus conseillé. En voici les raisons.

 

D’une part il est extrêmement compliqué d’avoir un bon dosage adapté au volume de sa piscine car la javel se dégrade rapidement.

Aussi, c’est un produit instable, qui perd ses effets lorsqu’il est en contact avec les UV. Il faut donc rajouter des produits complémentaires régulièrement, ce qui n’est pas très économique.

De plus, l’eau de javel à un pH élevé à 12, utiliser de la javel revient donc à surconsommer du pH moins pour rétablir un pH équilibré de l’eau de la piscine.

Enfin, utiliser de la javel accroit l’entartrage des équipements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vortex 4
  • Ce blog sera traité sous la forme d'une guide aux futurs acquéreurs du robot de piscine Vortex 4. Nous détaillerons ensemble ses principales caractéristiques, verrons ses avantages et ses inconvénients. Le tout pour vous aider à faire votre choix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité