Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vortex 4
11 août 2012

Quels effets ont les variations météorologiques sur l’eau de la piscine ?

Les orages et l’eau de pluie

 

Un orage est chargé d’impuretés. En cas de pluie, une piscine peut vite devenir trouble ou verdâtre. De plus, l’acidité de l’eau de pluie est plus ou moins importante selon les régions. En règle générale, les pluies les plus acides sont localisées au Nord. Et les régions du Sud souffrent le moins des pluies acides. 

 

Le pH de la pluie est différent de celui de l’eau de la piscine. Il est compris entre 5 et 6 en général alors que celui de la piscine est compris entre 7,2 et 7,6. C’est pourquoi l’eau de pluie risque fort de faire baisser le pH de votre piscine et de lui apporter les conséquences que vous connaissez sans doute.

 

Aussi, l’eau de pluie est plus froide que l’eau de votre piscine et risque donc de la refroidir.

 

De manière générale, contrôlez fréquemment le pH de l’eau de votre piscine en période orageuse pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vortex 4
  • Ce blog sera traité sous la forme d'une guide aux futurs acquéreurs du robot de piscine Vortex 4. Nous détaillerons ensemble ses principales caractéristiques, verrons ses avantages et ses inconvénients. Le tout pour vous aider à faire votre choix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité